Aller au contenu principal
Fermer

Didi-Les actionnaires voteront le 23 mai sur une sortie de la cote aux USA
information fournie par Reuters 16/04/2022 à 19:35

16 avril (Reuters) - Didi Global DIDI.N , géant chinois des VTC, a annoncé samedi la tenue d'une assemblée générale extraordinaire le 23 mai pour voter sur son projet de sortir ses actions de la cote aux Etats-Unis.

Le groupe a également indiqué qu'il ne déposerait pas de dossier pour coter ses titres sur d'autres places avant que le retrait de ses American Depositary Shares du New York Stock Exchange (NYSE) soit finalisé.

Didi a ajouté qu'il continuerait d'explorer des mesures appropriées, comme une possible cotation sur une autre place boursière reconnue internationalement.

Le groupe avait annoncé en décembre qu'il sortirait du NYSE et qu'il étudierait une cotation à Hong Kong après s'être heurté aux régulateurs chinois en poussant l'an dernier son projet d'introduction en Bourse pour 4,4 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Les autorités chinoises avaient exhortée Didi à geler son projet dans l'attente des résultats d'un audit de cybersécurité sur ses pratiques en matière de data, avaient dit à Reuters des sources proches du dossier.

Quelques jours après l'IPO, la puissante autorité de tutelle du pays en matière de cyberespace avait ordonné aux app stores de retirer 25 apps mobiles opérées par Didi et demandé à la société d'arrêter d'accueillir de nouveaux utilisateurs, au nom de la sécurité nationale et de l'intérêt du public, avait-elle expliqué.

Dans un communiqué prenant note de l'annonce de Didi, le régulateur boursier chinois a déclaré que la décision avait été prise indépendamment par l'entreprise et que celle-ci n'avait rie à voir avec les autres valeurs chinoises cotées aux Etats-Unis, ni avec les efforts actuels de la part des régulateurs chinois et américains pour résoudre leur dispute sur les sociétés chinoises cotées aux Etats-Unis.

(Jahnavi Nidumolu à Bengalore et Brenda Goh à Shanghaï, Gilles Guillaume pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères Yusuf Tuggar lors d'un point presse à Berlin le 4 novembre 2025  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:56 

    Le Nigeria ne tolère aucune persécution religieuse, a assuré mardi le ministre des Affaires étrangères Yusuf Tuggar, en réponse à l'intervention militaire envisagée par le président américain Donald Trump pour défendre les chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'ouest. ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...